4 jours à Amsterdam

Hallo !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier article « voyage » sur le blog et j’avais vraiment hâte de vous parler de ces 4 jours à Amsterdam avec le chéri.

Départ : Jeudi 8 Mars - 8:19 Gare du Nord -> Arrivée 11:42 Amsterdam Central.


3h20 plus tard, nous voila arrivés ! Il faut dire qu’en Thalys c’est quand même hyper rapide. Bon OK, l’avion s’est encore plus rapide mais on va dire que ce n’est pas trop ma tasse de thé !
Le temps à notre arrivée ? Il pleut !
A notre grande surprise, il n’a pas plu les jours suivants. Il faut dire que j’ai du regarder la météo tous les jours 3 semaines avant de partir …

Pour ces 4 jours, nous avons loué un appartement via Airbnb dans le quartier de Jordaan. Nous choisissons cette option pour quasiment pour tous nos week-end. On aime être assez libre de petit déjeuner à l’heure que l’on veut (j’aime un peu beaucoup trop les grasses matinées).
L’appartement était superbe, très lumineux et la déco hyper cosy (pour celles qui sont intéressées, je le recommande à 100%).
Le seul inconvénient est que nous étions assez excentrés du centre ville. A défaut d’avoir loué des vélos (je vois déjà les « QUOI, vous n’avez pas loué de vélos ??), on se faisait déposer par un Uber (entre 5 et 8 euros) dans un coin de la ville puis on se baladait à pieds (mine de rien, on a parcouru 15 km par jour).

Le programme du week-end ? Se reposer, se perdre dans les petites rues de la ville, faire des photos, faire un peu de shopping (il faut dire qu’il y a de quoi), découvrir de magnifiques endroits et faire un peu les touristes quand même ! Nous n’avions pas spécialement prévu de programme, on s’est principalement baladé dans la ville mais Amsterdam est bien connu pour ses nombreux musées : Musée Van Gogh – Rijksmuseum – la Maison d’Anne Frank – la Maison Ranbrandt – Musée de la Prostitution et bien d’autres encore. Il faut quand même prévoir plusieurs jours si vous voulez en visiter un maximum et surtout de la patience. Il vaut mieux réserver vos billets à l’avance si vous ne voulez pas passer plusieurs minutes voire quelques heures dans une file d’attente.

Nous avons visité ou plutôt nous sommes tombés purement par hasard dans le fameux quartier rouge d’Amsterdam. Certes, c’est un des endroits incontournables mais diffusant une image touristique tronquée et sombre de la ville où les lumières rouges s’allument à la tombée de la nuit au dessus des nombreuses vitrines.

C’est une ville magnifique, sans doute l’une des plus belles que j’ai visité : ses maisons penchées, son marché flottant aux fleurs, ses canaux, ses centaines de vélos à chaque coin de rue, ses belles boutiques, ses petites rues et j’en passe …

A très vite ♥

Floriane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *